Structure organisationnelle
Normes d'accessibilité Canada, le principal organisme gouvernemental chargé de créer des normes d'accessibilité, est la première organisation fédérale à être dirigée par une majorité de personnes en situation de handicap. Elle est dirigée par un Conseil d'administration composé de neuf membres et d'un président-directeur général (PDG).
Les membres du Conseil et le PDG sont nommés par le gouverneur en conseil.
Conseil d'administration
Le Conseil d'administration de Normes d'accessibilité Canada :
- établit son orientation stratégique et sa vision;
- supervise ses activités; et
- fournit des conseils au PDG.
La majorité des membres du Conseil sont des personnes en situation de handicap et reflètent la diversité de la société canadienne. Ces positions sont à temps partiel. Vous pouvez en savoir plus sur nos administrateurs en lisant leur biographie.
Pour mieux comprendre ce que le conseil d'administration espère accomplir, vous pouvez lire notre feuille de route pour Destination 2040, qui décrit l'orientation stratégique et la vision du conseil d'administration, vous pouvez en savoir plus sur les réunions du conseil d'administration.
PDG et équipe de direction
Le PDG travaille à temps plein. Ses responsabilités comprennent :
- établir des partenariats à tous les niveaux du gouvernement ;
- diriger notre programme de recherche et de développement ; et
- la supervision des opérations quotidiennes.
Notre équipe de direction soutient ces objectifs et gère l'organisation au niveau exécutif. Vous pouvez en savoir plus sur notre équipe de direction en lisant leurs biographies.