Structure organisationnelle

Normes d'accessibilité Canada, le principal organisme gouvernemental chargé de créer des normes d'accessibilité, est la première organisation fédérale à être dirigée par une majorité de personnes en situation de handicap. Elle est dirigée par un Conseil d'administration composé de neuf membres et d'un président-directeur général (PDG).

Les membres du Conseil et le PDG sont nommés par le gouverneur en conseil.

Gouvernance

Conseil d'administration

Le Conseil d'administration de Normes d'accessibilité Canada :

  • établit son orientation stratégique et sa vision
  • supervise ses activités ; et
  • fournit des conseils au PDG.

La majorité des membres du Conseil sont des personnes en situation de handicap et reflètent la diversité de la société canadienne. Ces positions sont à temps partiel.

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Président-directeur général (PDG)

Le PDG travaille à temps plein. Ses responsabilités comprennent :

  • établir des partenariats à tous les niveaux du gouvernement ;
  • diriger notre programme de recherche et de développement ; et
  • la supervision des opérations quotidiennes.

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