Normes d'accessibilité Canada : PDG et équipe de direction

Dino Zuppa
Philipe Sarrazin

Président-directeur général (PDG)

Dino Zuppa, le président-directeur général de Normes d'accessibilité Canada, supervise aussi l'élaboration de normes d'accessibilité fondées sur l'équité et soutenues par des recherches pionnières financées par le programme de subventions et de contributions de Normes d'accessibilité Canada.

La carrière de Dino s'étend sur plus de 25 ans. Il a dirigé un certain nombre d'initiatives stratégiques à tous les niveaux de gouvernement au Canada, ainsi que dans une université américaine. Dino est titulaire d'un doctorat et vit à Ottawa avec sa femme et ses deux enfants.

Directeur principal stratégique (DPS)

Philipe-Antoine Sarrazin (LL.L., B.A.A., CPA, CGA) a été nommé Directeur principal stratégique de Normes d’accessibilité Canada (NAC) le 3 septembre 2024.  Dans ce poste, il aide l’équipe de direction à définir l’orientation future de l’organisation. Depuis juin 2020, M. Sarrazin occupait le poste de Directeur principal des finances de NAC.

Avant de se joindre à l’organisation, M. Sarrazin a occupé de nombreux postes de direction au sein du gouvernement fédéral. Il fut entre autres Directeur général de la Politique et de la Législation au Bureau du surintendant des institutions financières. Il a également occupé divers postes à l’Agence du Revenu du Canada, en tant que membre du Comité national de la règle générale anti-évitement.

M. Sarrazin est formateur de longue date à l’École du Barreau du Québec. Il a gradué de la faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa en 1991 et est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il a également obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en sciences comptables en 1997. Il est membre de CPA-Québec depuis 1999.

Profile picture of Sylvianne Poulin.

Directrice générale, Services corporatifs et dirigeante principale des Finances

Sylvianne Poulin a été nommée Dirigeante principale des finances et Directrice principale des services ministériels de Normes d’accessibilité Canada (NAC) le 16 janvier 2025.  Elle est responsable des équipes des ressources humaines, des finances, de gouvernance et des services administratifs de l’organisation.

Avant de se joindre à l’organisation, Sylvianne   a occupé de nombreux postes de direction au sein du gouvernement fédéral. Elle a entre autres été Directrice de la planification et des rapports ministériels et directrice des services consultatifs en gestion financière à Services aux autochtones Canada. Elle a également occupé divers postes à Environnement et Changements climatiques Canada et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Sylvianne a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Hull en sciences comptables en 1999. Elle est membre de CPA Québec depuis 2001.