CAN-ASC-2.7: Les bâtiments et les sites patrimoniaux
Informations
Table des matières
Membres du comité technique
- Amy Pothier Kelly, Gestionnaire principal, Conception pour les clients et l'inclusion, Metrolinx
- Brad Humphrey, Architecte, AIBC, Jensen Hughes
- Brieann ventura, Consultant en code du bâtiment et en accessibilité, LMDG Building Code Consultants Ltd.
- Christelle Montreuil, Fondatrice et consultante senior en design inclusif et accessibilité universelle, Idéaux
- David Pereyra, Coordinateur de projet et de sensibilisation, Inclusive Design Research Centre. OCAD University
- Dominic Esposito, Consultant principal de projet, Jensen Hughes
- Harold Locke, Consultant, Locke & Locke Inc.
- Julie L. Sawchuk, Principal, Sawchuk Accessible Solutions
- Linnie Tse, Administrateur provincial de l'accès facile, Gouvernement de l'Alberta
- Monica A. Contreras, Gestionnaire principal, Infrastructure des installlations -Livraison programme architectural, Bell Service immobilier
- Samiddha Aryasinghe, Chef de projet principal, Tiree Facility Solutions Inc.
- Sherry Hastings, Planificateur fonctionnel - Planification des immobilisations, Saskatchewan Health Authority
- Taghreed Al-Zubaidi, Spécialiste de l'accessibilité, Ville de Mississauga
- Tony Crimi, Président, AC Consulting Solutions
Cette norme est en développement
Sphère d’application
Il existe des domaines communs où les personnes en situation de handicap peuvent faire face à des obstacles liés à l’accessibilité dans les bâtiments et les sites patrimoniaux. Ceux-ci comprennent, mais ne sont pas limités aux suivants :
- Les zones inaccessibles à l’intérieur de l’environnement bâti, y compris, mais sans s’y limiter :
- les entrées
- les voies de circulation intérieures et extérieures
- les toilettes et les installations sanitaires
- les escaliers
- l’orientation et la signalisation
- les moyens d’évacuation d’urgence (sorties)
- L’absence de communications accessibles en ce qui concerne, par exemple :
- les descriptions et les visites de sites patrimoniaux
- les documents de communication
- les produits d’information mis à la disposition du public sur les sites patrimoniaux
- Des technologies de l’information et de la communication inaccessibles, comme les sites Web, qui ne sont pas conformes aux normes d’accessibilité existantes (le cas échéant).