CAN-ASC-7.1.1 Parcours de voyage accessible : Environnement bâti, conception et construction pour les installations de transport en commun

Informations
Numéro de désignation
CAN-ASC-7.1.1
Domaine prioritaire
Transports
Statut de la norme
À venir
Développé par
Normes d'accessibilité Canada
Date de publication
Août
2025
Table des matières
Membres du comité technique

Maayan Ziv (Présidente), Fondatrice, PDG, AccessNow

Jonathan Marriott (Vice-président)  

Adam Spencer, President & CEO, AbleDocs Inc

Christine Dwyer, Conseillère en politique, Transport Canada

Fatoumata Bah, Étudiante

Giuliana Faggion, Gestionnaire de l'hébergement, Centre d'expertise, Agence des services frontaliers du Canada

Jacques Courteau, défenseur de l'accessibilité et arbitre de griefs retraité, Gendarmerie royale du Canada

Julian Lum-Smith, Universal Design Lead, Arcadis IBI Group

Kerianne Wilson, Conseillère principale, Réglementation et résolution des litiges avec les clients, Air Canada

Kirk Goodlet, Directeur principal, InterVISTAS Consulting Inc.

Lauri Brunner, Membre du conseil d’administration & défenseure des consommateurs, La Marche des dix sous du Canada

Lisa Anderson, Associée au développement des affaires, 360 Direct Video

Nicole Diakite, Directrice exécutive, Nunavummi Disabilities Makinnasauqtiit Society

Ruth Warick, Director, Programs and Services, Wavefront Centre for Communication Accessibility

Sabitha Rajan, Analyste principale, Office des transports du Canada

Sandra Gualtieri, Présidente, AbleFly

Tommy Leung, Responsable de programme, Plaidoyer, Institut national canadien pour les aveugles (INCA) 

Sphère d’application

Il existe des domaines communs où les personnes en situation de handicap peuvent rencontrer des obstacles liés au parcours de voyage accessible. Ces domaines comprennent, entre autres :

  • Incohérence dans l'application des exigences d'accessibilité en fonction des composants du système de transport.  
  • Incohérence dans l'application des exigences d'accessibilité aux installations de transport à travers le Canada.
  • Sortie à l'intérieur et à partir des installations de transport. 

Cette norme est en développement

Le processus d'élaboration de la norme a débuté le 3 juin 2025

La période d'examen public : À établir

La publication de la norme finale : À établir