CAN-ASC-4.1 : Approvisionnement accessibles

Informations
Numéro de désignation
CAN-ASC-4.1
Domaine prioritaire
Environnement bâti
Statut
Ébauche
Développé par
Normes d'accessibilité Canada
Date d'affichage
Prévu pour l’hiver
2026
Date de publication
Prévue pour l’hiver
2027
Table des matières
Membres du comité technique
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  • Andrea Zervos (Président), Directeur, Services publics et marchés publics Canada
  • Gilles LeVasseur (Vice-président), Président, Programme de contestation de la Cour fédérale
  • Cheryl Stacey, retraité, ancien fonctionnaire
  • Harry Lew, Responsable de la recherche et du développement, Neil Squire Society
  • Martin Chénier, Président, Alliance des approvisionneurs du Canada
  • Brytani McLeod, Collège NorQuest - ACT! Consultante en consultation, inclusion et accessibilité, coach de carrière
  • Katya Pereyaslavska, Bibliothécaire associée, Western University
  • Hilton Schwartz, Membre du conseil d’administration national, Alliance pour l’égalité des Canadiens aveugles
  • Elizabeth (Liz) Laidlaw, Directeur, Bureau de l’accessibilité, Workplace Safety and Insurance Board (WSIB) Ontario
  • Sarah Anne Hrycenko, Conseiller en approvisionnement, Soutien en approvisionnement Canada : Services publics et Approvisionnement Canada
  • Diane Morrell, Coordonnateur de l’accessibilité, Ville de Sault Ste. Marie
  • Jeffrey Panasuik, Directeur Général, S5 Dynamic Learning Initiative
  • Audrey, Beauchamp, Directrice générale, Services linguistiques CB
  • Cynthia Benoit, Présidente, Eversa
  • Guillaume Dore,Directeur, KPMG
  • Amy Ross, Défenseur de l’accessibilité, Ville de Waterloo

Cette norme est cours d’élaboration.

Sphère d’application

Il existe des domaines communs où les personnes en situation de handicap peuvent faire face à des obstacles à l’accessibilité en ce qui a trait à l’approvisionnement. Ces obstacles peuvent empêcher la pleine participation des personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse d’employés ou de clients. Ceux-ci comprennent, mais ne sont pas limités aux suivants:

  • L’accessibilité des biens et services achetés ou loués
  • Le manque de souplesse du processus d’approvisionnement
  • L’accessibilité des critères d’appel d’offres et d’évaluation
  • L’accessibilité des communications et des documentations relatifs à l’approvisionnement