Candidature au comité technique : Consentement relatif à l’information sur le niveau de sécurité - Renseignements supplémentaires

Les renseignements suivants peuvent être demandés au demandeur et au fonctionnaire autorisé du Ministère, de l’organisme ou de l’organisation :

  • Nom légal complet et date de naissance : pour valider ces renseignements, on peut vérifier le certificat de naissance de 
  • le membre, sa confirmation de résidence permanente, ou encore son certificat ou sa carte de citoyenneté canadienne.
  • Adresse actuelle : pour valider ces renseignements, on peut vérifier le permis de conduire du membre, une carte provinciale avec photo, un permis d’armes à feu ou un certificat sécurisé de statut indien.
  • Diplômes ou qualifications professionnelles ayant trait au poste du membre: pour valider ces renseignements, on peut vérifier les relevés de notes officiels du membre, ses diplômes, des certificats d’établissements d’enseignement ou professionnels, ou des originaux de certifications professionnelles délivrées par des institutions, des associations ou des organismes d’attribution de permis municipaux, provinciaux ou fédéraux.
  • Antécédents professionnels ayant trait au poste du membre: pour vérifier ces renseignements, on peut communiquer avec les employeurs précédents du membre pour valider les dates d’emploi, le rendement et la raison du départ, ou demander au membre de fournir des relevés d’emploi, des feuillets T4 ou des talons de paye.
  • Références personnelles : pour vérifier ces renseignements, on peut communiquer avec une ou plusieurs références personnelles du membre pour valider l’exactitude des renseignements vérifiés durant le processus de vérification des antécédents.