Comités techniques : Aperçu
Version longue du texte
Comité technique : un groupe de personnes qui proviennent d’organisations et de milieux différents et qui utilisent leur expertise et leur expérience vécue pour résoudre un problème dans un domaine particulier.
Normes d’accessibilité
Les comités techniques de Normes d’accessibilité Canada :
- Identifieront où les personnes en situation de handicap font face à des obstacles, et
- Élaboreront des normes nationales pour éliminer ces obstacles.
Comment fonctionnent les comités techniques
- Établir un comité technique
- Le comité se réunit pour élaborer une norme
- Demander l’avis du public
- Réviser la norme
- Publier la norme
- Maintenir la norme
- Déterminer la prochaine priorité
Le saviez-vous ?
- Il faut en moyenne de 24 à 30 mois pour élaborer une nouvelle norme.
- Les membres en situation de handicap non rémunérés par une organisation recevront une rémunération pour leur rôle d’experts au sein de nos comités.
- Notre programme de subventions et de contributions finance des projets de recherche sur l’accessibilité, qui contribuent aux travaux de nos comités techniques.
- Nos normes amélioreront la vie de plus de 6 millions de Canadiens et de Canadiennes en situation de handicap.
Visitez notre site Web, abonnez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir la prochaine occasion de participer (Twitter, Facebook, LinkedIn).