Une employée de Normes d'accessibilité Canada revient des championnats du monde
Communiqué de presse
Collinda Joseph, gestionnaire de l'élaboration des normes et de la recherche aux Normes d'accessibilité du Canada, a récemment mis à profit ses talents de curleur aux Championnats mondial de curling en fauteuil roulant à Beijing! Sa performance dans ce tournoi en tant que remplaçante a permis à l'équipe canadienne de se rendre en quart de finale.
Collinda et le reste de l'équipe canadienne sont fiers de ce résultat. "Nous sommes très heureux de la façon dont nous avons joué, et nous avons beaucoup appris sur le site, la glace et les rochers. Cela aidera l'équipe dans sa préparation pour les Jeux paralympiques de mars 2022." Avec de belles victoires montrant à quel point l'équipe pouvait rivaliser sur la scène mondiale, il n'est pas étonnant qu'ils se sentent bien dans leur peau!
"Le soutien que j'ai reçu de mes collègues, de mes amis et de ma famille a été incroyable," a déclaré Collinda. "L'enthousiasme et la bonne volonté que j'ai reçus de tout le monde à la maison ont été excellents pour notre moral. Cela a vraiment mis en évidence l'esprit d'équipe qui règne au sein de Normes d'accessibilité Canada, et le grand sens de la communauté."
Pour Collinda, le curling en fauteuil roulant n'est pas seulement une passion, mais aussi un symbole de l'importance de l'accessibilité dans notre société. "Nous sommes tous gagnants lorsque nous réussissons à assurer la pleine inclusion de tous les Canadiens, qu'il s'agisse de notre famille et de nos amis, de nos voisins, de nos camarades de classe ou de nos collègues." Elle a hâte de retourner à son travail aux Normes d'accessibilité du Canada, où elle aide à gérer les comités techniques afin d'élaborer des normes pour un Canada plus accessible.
Cliquez ici pour lire plus de la performance de l'équipe canadienne aux Championnats du monde de curling en fauteuil roulant.