Nouvelles

Aujourd'hui, alors que nous célébrons la Journée internationale des personnes handicapées, Carla Qualtrough, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées et Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l'Industrie, collaborent pour améliorer les exigences en matière d'accessibilité des bâtiments.

L’équipe de Normes d’accessibilité Canada est heureuse de publier son premier rapport annuel intitulé « Ensemble, vers un Canada accessible ». Le rapport a été déposé au Parlement aujourd’hui. Normes d’accessibilité Canada est un nouvel établissement public qui a été mis sur pied le 11 juillet 2019 en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité.

Il y a un an aujourd’hui, la Loi canadienne sur l’accessibilité recevait l’assermentation royale.

Le but de l’accessibilité au Canada consiste à créer des communautés, des milieux de travail et des services qui permettent à tout un chacun de participer pleinement à la société.

Au Canada, l’accessibilité consiste à créer des communautés, des milieux de travail et des services qui permettent à tous de participer pleinement à la société sans qu’il y ait d’obstacle.

Tous les Canadiens méritent de pouvoir participer pleinement à la vie de leur communauté et de leur milieu de travail et d’avoir une chance égale de réussir.